Qu’est-ce qu’une maladie redoutée ? Il s’agit d’une affection qui entraîne un traitement prolongé et une thérapie particulièrement coûteuse. Elle a non seulement des conséquences importantes sur l’état de santé du malade, mais aussi des répercussions lourdes sur sa vie quotidienne et sur les finances du foyer. Mieux vaut donc anticiper les conséquences d’une maladie dès aujourd’hui.

SOMMAIRE
> Qu’est-ce qu’implique une maladie grave ?
> Qu’est-ce qu’une garantie maladies redoutées ?

Pour vous renseigner sur les coups durs demandez votre magazine gratuit dédié :

Qu’est-ce qu’implique une maladie grave ?

Au-delà de la dégradation de la santé de la personne, une maladie redoutée peut avoir de nombreuses conséquences auxquelles on ne se prépare pas toujours assez bien. En effet, on pense souvent qu’en cas de maladie grave, les frais médicaux et les indemnités de salaire sont pris en charge par la Sécurité sociale. Or, celle-ci couvre seulement dans une certaine limite : les soins et les traitements, les médicaments, les frais d'hospitalisation (sauf le forfait journalier hospitalier qui peut être pris en charge par la mutuelle) et les éventuels frais de transports sanitaires. D’autres dépenses comme le réaménagement du domicile ou le recours à des aides à domicile peuvent être nécessaires, et seront à votre charge.

Par ailleurs, si vous êtes au chômage, ou si votre entreprise n’a pas de convention collective assurant le maintien de votre salaire pendant votre arrêt de travail pour maladie : vous subirez également une perte de revenus conséquente. À l’annonce du diagnostic, vous devrez non seulement faire face à la maladie, mais aussi à ces dépenses non prises en charge, et une réorganisation de votre quotidien sera nécessaire. Si vous avez anticipé cette problématique, vous pourrez la gérer plus sereinement.

> Comment faire face à un accident ?

Quelles sont les maladies les plus fréquentes ?

Une maladie peut toucher tout le monde à n’importe quel moment. C’est malheureusement très fréquent.

Les cinq maladies redoutées les plus fréquentes en France1 :
- Cancer : 380 000 cas par an
- Démence et maladie d’Alzheimer : 225 000 cas par an
- Infarctus du myocarde aigu : 150 000 cas par an
- Accident vasculaire cérébral : 110 000 cas par an
- Maladie de Parkinson : 25 000 cas par an

Qu’est-ce qu’une garantie maladies redoutées ?

Une garantie maladies redoutées permet de prévenir toutes les conséquences financières d’une affection sérieuse. Chez PRÉVOIR, la somme versée en cas de maladie grave est un capital qui peut être utilisé comme l’assuré le souhaite. Cette somme peut permettre, notamment, de faire face à toutes les dépenses imprévues liées à cette maladie. 

Des services d’assistance et d’accompagnement sont également associés à cette garantie : services d’aide à domicile, accompagnement social, administratif et juridique, aide au retour à l’emploi, accompagnement pour les aidants... PRÉVOIR vous accompagne pendant les coups durs avec des solutions adaptées à vos nouveaux besoins.

________________________

1 INSEE, Assurance-maladie, Haute Solidarité de Santé.
Demander mon magazine gratuit