Ce qu'il faut savoir

Établir ses critères

L’achat d’un bien immobilier est un engagement important, il est primordial de bien choisir son futur chez-soi en déterminant ses critères. Il est aussi important d'estimer le budget global de l'achat avant d'effectuer la demande de prêt : l'apport personnel, montant de l'achat et des éventuels travaux, frais de notaire, taxe foncière...).

Faire une demande de prêt

Lorsque vous montez un dossier pour votre demande de prêt, vous devez en parallèle rechercher une assurance de prêt. Elle vous sera demandée par votre banque. L’assurance de prêt permet de vous couvrir face à des risques tels que le décès, l’invalidité ou encore l'incapacité de travail et donc de garantir que votre famille pourra conserver votre bien immobilier quoi qu’il arrive. La protection étant son métier, votre assureur est souvent mieux positionné que votre banquier pour réaliser l’assurance de votre prêt.

Crédit immobilier : tout savoir sur l'assurance emprunteur

assurance-emprunteur-connaissez-vous-vos-droits
decoration image EMPRUNTEUR

Au moment de la souscription d’un crédit pour financer un achat immobilier, la banque exige que l’emprunteur souscrive à une assurance de prêt qui garantit à la banque une sécurité de remboursement (en cas d’incapacité, d’invalidité ou de décès).