Lorsque l’on vient de perdre un proche, il n’est pas simple d’effectuer les nombreuses démarches nécessaires. Ainsi, afin de vous accompagner en cette période difficile et de vous permettre de vous consacrer à l’essentiel, PRÉVOIR vous offre la possibilité de déclarer le décès de votre proche directement en ligne.

Pourquoi déclarer un décès à l’assurance ?

Lorsqu’une personne décède, il est indispensable que les proches effectuent certaines démarches dans un délai très court. Il faut par exemple obtenir un certificat de décès officiel par un médecin, puis déclarer le décès à la mairie, contacter un opérateur funéraire, informer l’employeur, les banques, et procéder à la déclaration de succession.

Si le défunt était titulaire d’une assurance vie, décès ou obsèques, il faut contacter la société d’assurance dans les meilleurs délais, afin que les garanties puissent être déclenchées. C’est d’autant plus important de le faire rapidement si la personne était titulaire d’un contrat obsèques prévoyant l’organisation et le financement des obsèques.

> Décès, que doivent-faire les proches ?

Comment déclarer un décès à l’assurance ?

Les proches d’un assuré PRÉVOIR décédé peuvent déclarer le décès de deux manières :

#1 Déclarer le décès en ligne

Le proche doit renseigner certaines informations simples au sujet du défunt. Aucune pièce justificative ne sera nécessaire à ce moment-là. Dans les jours qui suivent la déclaration, PRÉVOIR vous recontactera pour vous aider et vous informer de la suite des démarches. 

> Déclarer un décès en ligne

 

#2 Appeler le service clients

Vous avez aussi la possibilité d’appeler notre Service clients qui vous détaillera toutes les démarches.


Numéro du service client : 0 969 321 901 


L’espace bénéficiaires PRÉVOIR

L’Espace Bénéficiaire PRÉVOIR est un espace connecté qui permet aux bénéficiaires de contrats PRÉVOIR de compléter leur dossier en ligne et de suivre l’état d’avancement

L’objectif ? Faciliter le processus de constitution de leur dossier par les bénéficiaires, fluidifier les échanges avec les gestionnaires de dossier, permettre un suivi permanent d’avancement du dossier, et raccourcir les délais de traitement.

> Accéder à l'Espace Bénéficiaire