Artisans, commerçants, professions libérales et gérants d’entreprise : quelle prise en charge de votre régime obligatoire en cas d’imprévus (arrêt maladie, invalidité, décès) ? Comment compléter pour bien se protéger ? Comment préparer ses projets et anticiper sa retraite ?

Toutes les réponses dans votre magazine gratuit

  • Comprendre sa protection sociale et anticiper pour se protéger

    Un arrêt de travail, une invalidité, ou un décès soudain, n’arrivent pas qu’aux autres. Comme les prestations des régimes obligatoires sont souvent insuffisantes, ces aléas peuvent avoir des conséquences sur la pérennité de votre entreprise et sur votre famille. Découvrez les solutions pour vous protéger.

  • Préparer ses projets et anticiper sa retraite

    Acheter un bien immobilier, investir dans un nouveau véhicule ou du matériel professionnel, acquérir une maison ou financer une occasion particulière… Pour préparer ses futurs projets il vaut mieux constituer une épargne. De même, il existe des solutions pour anticiper sa retraite et concrétiser ses envies. Apprenez-en plus dans notre magazine.

Le saviez-vous ?

  • La France compte 3,8 millions de travailleurs indépendants. 52 % sont auto-entrepreneurs, 48 % indépendants(1).

  • 63 % des auto-entrepreneurs ont une durée d’activité moyenne de moins de 5 ans, contre une moyenne de 10 ans pour les autres travailleurs non-salariés(1).

  • 36 % des travailleurs non-salariés ont des revenus inférieurs au SMIC net, 16 % ont des revenus supérieurs à 70 000 €(2).