À la souscription d’un crédit pour financer un achat immobilier, la banque exige que l’emprunteur souscrive à une assurance de prêt en contrepartie du crédit. Si elle vous propose souvent sa propre assurance, il est possible d’en choisir une autre. Essayez le simulateur pour connaitre le tarif de votre assurance de prêt chez PRÉVOIR.

A quoi sert une assurance emprunteur ?

L’assurance de prêt est une sécurité pour l’établissement bancaire prêteur : en cas d’incapacité de travail, d’invalidité, ou de décès de l’emprunteur, celui-ci ne pourrait plus rembourser son prêt. Dans un tel cas, c’est l’assurance emprunteur qui remboursera la banque. 
Il est possible choisir librement l’établissement qui va assurer votre emprunt, à condition que le contrat d’assurance présente un niveau de garantie équivalent à celui proposé par l’établissement prêteur (Loi Lagarde). C’est ce qu’on appelle une délégation d’assurance


Pourquoi souscrire une délégation d’assurance de prêt ?

Les contrats d’assurance de prêt proposés par les banques sont souvent des contrats mutualisés, conçus pour convenir au plus grand nombre d’adhérents. La situation individuelle de l’emprunteur est peu prise en compte, il paye donc, dans la plupart des cas, des cotisations plus élevées que ce qu’il ne devrait s’il à un profil à faible risque.

Au contraire, la délégation d’assurance vous permet de choisir une assurance adaptée à votre situation et caractéristiques individuelles, les assurés qui présentent les risques les plus faibles payeront moins de cotisations.

Simulez votre assurance de prêt chez PRÉVOIR

PRÉVOIR vous propose un simulateur d’assurance de prêt gratuit et sans engagement. 

Renseigner quelques informations sur votre situation et le prêt que vous souhaitez assurer pour savoir à combien s’élèveront vos cotisations mensuelles et totales.