La perte d’autonomie : qu’est-ce que cela implique ? Comment la détecter et la prévenir ? Quels en sont les premiers signes ? Pourquoi choisir le maintien à domicile ? De quelles aides pouvez-vous bénéficier ?

Découvrez les réponses à vos questions en demandant votre magazine.

  • La perte d'autonomie

    La perte d’autonomie physique ou mentale peut être liée à l’âge, une maladie ou un accident. Elle entraîne l’incapacité d’une personne à effectuer tout ou partie des tâches de la vie quotidienne (s’habiller, se nourrir, se déplacer, se laver). Prévenir et anticiper la dépendance est essentiel. Il existe des solutions pour vous aider.

  • Le maintien à domicile

    Parce que chez soi la vie est plus douce qu’ailleurs, le maintien à domicile est la solution préférée de la plupart des personnes en perte d’autonomie (9 personnes sur 10 font ce choix), et la moins coûteuse. Garder son confort familier et sa liberté réduit les risques de dégradation du moral ou de la santé. Des solutions adaptées à vos besoins peuvent vous accompagner dans votre démarche.

Le saviez-vous ?

  • On compte 2,5 millions de personnes dépendantes en France(1)

  • 30% des individus de plus de 75 ans sont en perte d’autonomie(2)

  • Les origines les plus fréquentes de la perte d’autonomie sont les maladies neuro-dégénératives, les maladies touchant les articulations, les séquelles des accidents vasculaires cérébraux, et les fractures.

Champ obligatoire*