• Toutes les questions
  • Assurance Vie
  • Prévoir mes obsèques/ma succession
  • Protéger ma famille
  • Préparer ma retraite
  • professionnel
  • Je suis client
  • Est ce que je peux disposer de mon épargne ?

    Oui, vous pouvez obtenir tout ou partie de votre épargne avant le terme de votre contrat en fonction de votre situation et de vos besoins. Cette opération se nomme « rachat ». Le rachat peut être total ou partiel. S’il intervient les 8 premières années, les plus-values sont soumises à une imposition plus forte.

    Le rachat total induit la clôture définitive du contrat : vous perdez alors vos garanties et une partie des sommes investies vous est restituée.

    Le rachat partiel est un retrait d’une partie de l’épargne dans la limite du seuil autorisé. Il n’entraine pas la fermeture du contrat qui conserve son antériorité fiscale. Il peut intervenir à tout moment après le délai de rétractation. Le capital placé continue à produire des intérêts.

    Pour en savoir plus, contactez-nous directement par téléphone du lundi au vendredi 8h30 à 18h00 au 0 969 321 901.

  • L’assurance vie, c’est quoi ?

    L’assurance vie est un placement financier qui vous permet d’épargner dans un cadre fiscal avantageux. Ce capital peut ainsi vous permettre de préparer vos projets. Vous pouvez ainsi préparer votre retraite et anticiper la baisse de revenus ;  vous pouvez aussi mettre de l’argent de côté pour le transmettre à vos proches. Ce capital peut être investi dans un fond en euros garanti et/ou dans des unités de compte dont l’évolution de la valeur dépend des marchés financiers.

  • Quelles sont les démarches à effectuer en cas de décès de l’assuré ?

    Nous vous invitons à contacter votre Service de Relation Clientèle au 0 969 321 901 du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00.

  • Quelle est la différence entre un contrat obsèques et un contrat décès ?

    L’assurance obsèques permet de constituer un capital qui sera affecté au financement de vos obsèques. Vous soulagez ainsi vos proches de la charge financière des obsèques.

    L’assurance décès, quant à elle, vous permet de transmettre un capital à vos proches en cas de décès dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie. Ce capital pourra, par exemple, aider votre conjoint à compenser la diminution des ressources de votre foyer, à financer d’éventuels coûts de succession et frais de notaire ou encore à patienter si la pension de réversion tarde à se mettre en place...

    Pour en savoir plus sur ce qui distingue ces deux types de contrats, vous pouvez consulter notre article sur ce sujet.

  • Le contrat de prévoyance, c’est quoi ?

    Une solution pour bénéficier de garanties financières et d’une assistance solide pour une vie plus sereine, en anticipant les moments difficiles comme l’arrêt de travail, les maladies et blessures graves, l’invalidité et le décès pour vous et votre famille. Retrouvez notre page dédiée à nos solutions de prévoyance.

  • Est-ce que je peux augmenter mes cotisations ?

    Oui, vous pouvez augmenter vos cotisations directement depuis votre espace client ou par le biais de nos conseillers qui sont à votre disposition pour étudier votre projet et vous accompagner. Contactez-nous par téléphone du lundi au vendredi 8h30 à 18h00 au 0 969 321 901.
  • Est-ce que je peux changer le(s) bénéficiaire(s) de mon contrat ?

    Oui, vous pouvez changer de bénéficiaire(e) à tout moment durant la vie du contrat.

    Pour cela, :
    1) Imprimez depuis votre Espace Client le formulaire de demande ou bien formalisez vos volontés sur papier libre

    2) Adressez votre demande à : 

    Prévoir
    19 rue d’Aumale
    CS 40019
    75306 Paris cedex 9

    En mentionnant les éléments suivants concernant le(s) nouveau(x) bénéficiaire(s) :
    Nom et prénom
    Date et lieu de naissance
    Coordonnées postales
    Lien de parenté


    Ainsi que vos nom, prénom, date, numéro de contrat et signature. 
  • Comment puis-je souscrire à un contrat Prévoir ?

    Nos conseillers sont à votre disposition pour mettre au point avec vous la solution la plus adaptée à votre besoin. Vous connaître, échanger avec vous nous permettra de mieux vous accompagner. Pour en savoir plus, contactez-nous via ce formulaire ou directement par téléphone du lundi au vendredi de 08h30 à 18h00 au 0 969 321 901.  

  • Comment puis-je me connecter à mon compte personnel ?

    Depuis la page d'accueil du site, cliquez sur la rubrique "Espace client" située en haut à droite et laissez-vous guider. 

  • Est-ce que je peux effectuer un versement ?

    Oui, pour faire progresser votre épargne, vous pouvez à tout moment effectuer des versements complémentaires ou encore les programmer. Faites-le depuis votre espace client ! Cliquez ici !
  • Pourquoi souscrire un contrat décès ?

    Pour préserver vos proches au moment de votre disparition de tout soucis financier et matériel. Retrouvez notre page dédiée à nos solutions décès
  • Comment faire pour vous informer de mon changement d'adresse ?

    Rendez-vous sur votre Espace Client.
  • PRÉVOIR fait-il des contrats en unités de compte ?

    Oui, nous proposons des contrats en unités de compte et fonds euros qui associent rentabilité et sécurité. Ces solutions sont dédiées à la préparation de la retraite. Quelle est la meilleure solution ? Demandez à votre conseiller au 0 969 321 901 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00. 
  • Comment modifier mes coordonnées bancaires durant la vie du contrat ?

    Rendez-vous sur votre Espace Client.
  • Pourquoi souscrire un contrat obsèques ?

    Pour avoir la certitude que vos volontés seront respectées. Vous soulagez vos proches du financement et de l’organisation des prestations que vous avez choisies. Retrouvez notre page dédiée à nos solutions obsèques
  • La fiscalité madelin en quelques mots

    En tant que travailleur non salarié, vous pouvez déduire vos cotisations prévoyance de votre bénéfice imposable dans la limite d’un plafond annuel légal. Vous pouvez ainsi réaliser des économies d’impôts. Seules les cotisations des garanties issues du contrat sont déductibles dans le cadre fiscal de la loi Madelin. Plus d’infos sur le site de la Fédération Française de l’Assurance : « Contrats Madelin, la prévoyance des travailleurs non-salariés »

  • Les grands principes de la prévoyance

    Souscrire un contrat de prévoyance est une manière d'anticiper des risques du quotidien tels que l'arrêt de travail, l'invalidité ou le décès. Cela permet de protéger sa famille et son activité en cas de coup dur. Retrouvez notre dossier : « Contrats de prévoyance : à qui s’adressent-ils ? »

  • Comment protéger mes enfants en cas de disparition ?

    La garantie Rente éducation de la solution Pro Prévoyance est spécialement conçue pour aider financièrement vos enfants jusqu’à leurs 18 ans (et jusqu’à 26 ans sur option). Le montant de la rente versée est progressif en fonction de l’âge de l’enfant bénéficiaire : 

    • 100 % de la rente jusqu’à ses 11 ans, 
    • 150 % entre ses 18 ans et 26 ans.
  • Je suis kiné libéral, quelle garantie mettre en place pour être bien couvert en cas d'invalidité ?

    Pour les professions médicales et paramédicales, il est essentiel de prendre en compte les spécificités de votre métier. La garantie invalidité professionnelle (capital et/ou rente) est spécialement conçue pour vous:

    • L’évaluation de votre invalidité est basée exclusivement sur votre incapacité à exercer votre métier, sans tenir compte des possibilités d’un reclassement professionnel,
    • Elle se déclenche dès 15% d’invalidité permanente partielle.

  • Vous êtes travailleur indépendant, commerçant, artisan, profession libérale, chef d’entreprise… Comment maintenir vos revenus et couvrir vos charges fixes si vous êtes malade ou victime d’un accident ? 

    En cas d’accident, maladie, invalidité, hospitalisation, les conséquences pour votre entreprise et votre famille peuvent se révéler graves, d’autant plus que les prestations de votre Régime Obligatoire sont souvent insuffisantes. Notre Solution Pro Prévoyance protège votre vie professionnelle et votre vie privée. Rendez-vous sur notre page produit pour en savoir plus.

decoration image

Besoin d'un devis