Découvrez tous nos magazines :

Être à vos côtés à chaque étape de votre vie est une priorité. Nous mettons donc à votre disposition notre collection de magazines thématiques PRÉVOIR, Le mag.
Nos magazines gratuits ont pour objectif de vous sensibiliser, soutenir, informer et accompagner sur des sujets qui peuvent concerner chacun, afin d'atténuer au maximum les conséquences d'un imprévu.
Documenté, illustré, contenant des interviews et contenus exclusifs, chaque numéro a été conçu avec attention pour vous renseigner au mieux. Alors n'hésitez pas à demander vos magazines gratuits !

N°4 Garder l'esprit tranquille
N°3 Être aidant
N°2 Bien vieillir chez soi
N°1 Comment faire face à un coup dur ?

N°4 : Garder l’esprit tranquille

La disparition d'un être cher est une épreuve que chacun sera amené à surmonter un jour. Les proches doivent faire face à de nombreuses contraintes (prise en charge des frais d'obsèques, organisation de la cérémonie, démarches administratives), qui rendent ce moment encore plus éprouvant qu'il ne l'est déjà. Dispenser sa famille de se soucier du financement et de l'organisation de ses obsèques ? Faire respecter ses dernières volontés ? C'est possible. Vous pouvez anticiper et garder l'esprit tranquille grâce à des solutions de prévoyance. Préparer son départ, c'est rendre un dernier service aux gens qui comptent.

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !

N°3 : Être aidant

Un proche aidant assiste régulièrement un conjoint, un parent, ou même un ami en situation de dépendance. Actifs ou retraités, jeunes ou moins jeunes, il y a en France 11 millions d’aidants. Ce rôle peut avoir de nombreux impacts sur la santé et la vie sociale ou professionnelle de l’aidant, ainsi que sur ses finances. Néanmoins, ils peuvent bénéficier de soutiens humains et d’aides financières, parce que bien soutenu, on se sent moins seul.

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !

N°2 : Bien vieillir chez soi

La perte d’autonomie peut être liée à l’âge, une maladie ou un accident. Elle entraîne l’incapacité à effectuer tout ou partie des gestes quotidiens. Parce que chez soi la vie est plus douce qu’ailleurs, le maintien à domicile est alors la solution la plus confortable et la moins coûteuse, elle préserve le moral et la santé. Cependant les frais peuvent finalement être très élevés : aménagement du logement, aides et soins à domicile, équipements spécifiques... Pour bien vieillir chez soi le plus longtemps possible, il faut anticiper dès les premiers signes de perte d’autonomie. 

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !

N°1 : Comment faire face à un coup dur ?

Un coup dur, comme un accident ou une maladie grave, peut arriver à tout moment. Accident domestique, de la circulation, ou lors de la pratique de loisirs, invalidité, traitement prolongé… Si les frais médicaux sont pris en charge par la Sécurité sociale et la complémentaire santé, un important reste à charge peut demeurer, auquel s’ajoute souvent une baisse de revenus. Mieux vaut donc anticiper les conséquences d’un coup dur dès aujourd’hui.

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !