Découvrez tous nos magazines :

PRÉVOIR Le mag, c’est une collection de magazines thématiques gratuits sur des sujets essentiels pour garantir votre avenir. Ils sont mis à votre disposition par PRÉVOIR, dans le seul objectif de vous être utile et de vous donner toutes les clés pour faire face aux imprévus et moments difficiles.

> Qu’est-ce que la prévoyance ?

 

Garantir son avenir contre les aléas de la vie 

Les épreuves de la vie : cela n’arrive pas qu’aux autres. 

Une maladie, un accident de la vie quotidienne ou un décès peuvent entraîner de nombreuses conséquences sur votre famille ou vos finances : il peut y avoir de nouveaux coûts de santé et une perte de revenus. Il est donc important d’anticiper ces situations. PRÉVOIR vous explique

> Découvrez comment vous protéger en cas de coups durs et comment garantir l’avenir de votre famille (enfants et conjoint) : Demander vos magazines sur la prévoyance 

 

Le système de retraite français… c’est un peu compliqué. On a souvent plus de questions que de réponses, et une estimation peu précise de sa future pension. Pourtant, il est nécessaire de préparer sa retraite longtemps à l’avance afin qu’elle soit la plus confortable possible. 
La retraite, comment ça marche ? Quand, comment, combien ? Quelles sont les démarches, et solutions pour améliorer sa retraite ? Comment profiter de son temps libre ?
PRÉVOIR vous explique tout en détails !

> Demandez votre magazine sur la retraite

 

Prévenir et anticiper la dépendance

Vivre à son domicile, avec son confort et tous ses repères, est souvent la solution la plus confortable pour tous. La plupart des personnes âgées choisissent donc, quand cela est possible, de rester chez elles le plus longtemps possible plutôt que d’aller dans un établissement spécialisé, malgré la perte d’autonomie. Les personnes en perte d’autonomie sont souvent accompagnées par des proches. Ce rôle peut avoir des conséquences sur la vie, la santé et les finances du proche aidant. Rester chez soi, ça s’anticipe. PRÉVOIR vous informe grâce à deux magazines dédiés.

> Demandez vos magazines sur la perte d’autonomie

 

Prévoir son décès ou ses obsèques pour protéger ses proches

Penser à son décès, c’est souvent quelque chose que l’on se refuse de faire. Pourtant, le moment venu, les proches du défunt seront confrontés à beaucoup de tracas, à la fois financiers et administratifs. En plus, si rien n’a été prévu, vous n’avez pas de garantie que vos dernières volontés seront respectées, ou qu’un capital sera transmis à certains de vos proches (conjoint non marié par exemple). Il existe donc des solutions pour garder l’esprit tranquille et tout organiser à l’avance. PRÉVOIR vous informe.

> Demander votre magazine sur l’anticipation du décès 

Fort d’une expérience de plus de 110 ans dans la prévoyance, PRÉVOIR est à vos côtés à chaque moment de la vie.

N°6 Bien préparer sa retraite
N°5 Protéger sa famille
N°4 Obsèques : Garder l'esprit tranquille
N°3 Être aidant
N°2 Bien vieillir chez soi
N°1 Comment faire face à un coup dur ?

 

D’autres numéros sont à venir, restez connecté sur prevoir.com et nos réseaux sociaux.

N°6 : Bien préparer sa retraite

magazine retraite 

La retraite, c’est un nouveau départ ! Pour mieux vivre demain, dès aujourd’hui, il est important de la préparer maintenant. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises, notamment sur le montant de vos revenus. Comment fonctionne le système de retraite ? Vais-je percevoir une pension et à combien s’élèvera-t-elle ? Quand prendre ma retraite ? Quelles démarches ? Comment occuper ma retraite ? Quelles solutions pour compléter mes ressources ? Toutes les réponses, et bien plus, sont dans notre magazine mis gratuitement à votre disposition.

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !

 

N°5 : Protéger sa famille

magazine proteger sa famille 

Personne n’est à l’abri des épreuves de la vie. Une maladie ou un accident peuvent entraîner une incapacité de travail, une invalidité, une hospitalisation, ou même un décès. Une importante baisse de revenus pourrait être générée du fait de ces situations, et votre foyer pourrait rencontrer des difficultés financières. Comment maintenir votre pouvoir d’achat ? Comment garantir l’avenir de votre conjoint et de vos enfants ? C’est possible grâce à la prévoyance familiale. Anticiper, c’est protéger votre foyer et réduire les conséquences d’un imprévu. 

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !


N°4 : Obsèques : Garder l’esprit tranquille

magazine obsèques 

La disparition d'un être cher est une épreuve que chacun sera amené à surmonter un jour. Les proches doivent faire face à de nombreuses contraintes (prise en charge des frais d'obsèques, organisation de la cérémonie, démarches administratives), qui rendent ce moment encore plus éprouvant qu'il ne l'est déjà. Dispenser sa famille de se soucier du financement et de l'organisation de ses obsèques ? Faire respecter ses dernières volontés ? C'est possible. Vous pouvez anticiper et garder l'esprit tranquille grâce à des solutions de prévoyance. Préparer son départ, c'est rendre un dernier service aux gens qui comptent.

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !



N°3 : Être aidant

magazine être aidant 

Un proche aidant assiste régulièrement un conjoint, un parent, ou même un ami en situation de dépendance. Actifs ou retraités, jeunes ou moins jeunes, il y a en France 11 millions d’aidants. Ce rôle peut avoir de nombreux impacts sur la santé et la vie sociale ou professionnelle de l’aidant, ainsi que sur ses finances. Néanmoins, ils peuvent bénéficier de soutiens humains et d’aides financières, parce que bien soutenu, on se sent moins seul.

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !



N°2 : Bien vieillir chez soi

magazine maintien à domicile 

La perte d’autonomie peut être liée à l’âge, une maladie ou un accident. Elle entraîne l’incapacité à effectuer tout ou partie des gestes quotidiens. Parce que chez soi la vie est plus douce qu’ailleurs, le maintien à domicile est alors la solution la plus confortable et la moins coûteuse, elle préserve le moral et la santé. Cependant les frais peuvent finalement être très élevés : aménagement du logement, aides et soins à domicile, équipements spécifiques... Pour bien vieillir chez soi le plus longtemps possible, il faut anticiper dès les premiers signes de perte d’autonomie. 

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !



N°1 : Comment faire face à un coup dur ?

magazine coups durs 

Un coup dur, comme un accident ou une maladie grave, peut arriver à tout moment. Accident domestique, de la circulation, ou lors de la pratique de loisirs, invalidité, traitement prolongé… Si les frais médicaux sont pris en charge par la Sécurité sociale et la complémentaire santé, un important reste à charge peut demeurer, auquel s’ajoute souvent une baisse de revenus. Mieux vaut donc anticiper les conséquences d’un coup dur dès aujourd’hui.

> Commandez dès maintenant votre magazine gratuit !