Les soins médicaux génèrent parfois des dépenses lourdes et imprévues. Si l’Assurance maladie rembourse une partie de ces frais, une part non négligeable reste à la charge du patient.

Une complémentaire santé complète et améliore la prise en charge de l’Assurance maladie, qui tend à être de plus en plus faible, notamment sur des postes de soins coûteux (hospitalisation, optique, dentaire, aides auditives…). Elle peut également prendre en charge des prestations non remboursées : médecine douce, implants dentaires, vaccins pour l’étranger ou encore certains médicaments.

Vos besoins en santé, votre âge, votre situation familiale, votre situation professionnelle, votre régime obligatoire et vos moyens financiers sont des facteurs essentiels à analyser pour faire votre choix.

Il est important de connaître votre budget mensuel pour une complémentaire santé et de définir précisément vos besoins pour souscrire à des garanties en adéquation avec votre profil de santé.

Quelques questions à se poser :

  • Quel est votre besoin en matière d’hospitalisation : la prise en charge des frais essentiels ou des prestations de confort ?
  • Consultez-vous des médecins qui pratiquent des dépassements d’honoraires ?

Un couple avec enfants aura davantage intérêt à souscrire un contrat familial pour renforcer par exemple la prise en charge des soins dentaires, un retraité devrait penser à une offre sénior offrant des prestations élevées en hospitalisation ou aides auditives, etc… À chaque profil correspond une complémentaire santé adaptée. Une fois vos priorités fixées, vous pouvez choisir vos garanties.

Nos conseillers PRÉVOIR se déplacent à votre domicile pour vous accompagner dans la recherche de du contrat le mieux adapté.

Voir notre Solution Santé