La FFA et l’AGIRA lancent deux nouveaux dispositifs de recherche pour les contrats obsèques et dépendance

La Fédération Française de l’Assurance a lancé via l’association AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance) deux nouveaux systèmes de recherche qui vous permettent de savoir si l’un de vos proches est titulaire d’un contrat obsèques ou dépendance.

Les contrats obsèques 

Pour les contrats obsèques, vous pouvez effectuer la demande de deux manières : via le web en remplissant le formulaire présent sur le site de l’AGIRA ou par courrier à l’adresse suivante : AGIRA - RECHERCHE DES CONTRATS OBSEQUES TSA 20179 75441 PARIS CEDEX 09

Votre demande devra comporter les informations suivantes : le nom, prénom, date et lieu de naissance de la personne décédée ainsi qu’une copie de son acte de décès ainsi que votre nom, prénom, et adresse ainsi qu’un justificatif prouvant que vous êtes en charge des obsèques du souscripteur.

Si un contrat obsèques existe au nom de la personne décédée, vous serez contacté(e) sous un délai de 3 jours dès réception de la demande.

Pour obtenir des informations complémentaires sur la recherche des contrats obsèques, rendez-vous sur le site de l’AGIRA

Les contrats dépendance

Pour les contrats dépendance, vous pouvez effectuer la recherche d’un éventuel contrat de perte d’autonomie par mail à l’adresse contratdependance@agira.asso.fr ou par courrier à l’adresse suivante : AGIRA – RECHERCHE DES CONTRATS DEPENDANCE TSA 30180 75441 PARIS CEDEX 09).

Votre demande devra comporter les informations suivantes : nom, prénom, date, lieu de naissance et adresse de la personne dépendante ainsi que votre nom, prénom, adresse, qualité du demandeur joint d’un justificatif d’identité et la nature de votre lien avec la personne dépendante.

Si un contrat dépendance existe au nom de la personne en perte d’autonomie, vous serez contacté(e) sous un délai de 1 mois dès réception de la demande.

Pour obtenir des informations complémentaires sur la recherche des contrats dépendance, rendez-vous sur le site de l’AGIRA.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse de la Fédération Française de l’Assurance. 

decoration image

Besoin d'un devis