Grâce à la loi Lagarde du 1er juillet 2010, vous pouvez librement choisir votre assureur d’emprunt immobilier. Cela vous permettra de faire d’importantes économies. Seule condition : présenter à la banque des garanties équivalentes. C’est ce qu’on appelle la délégation d’assurance.

Et si changer d'assurance de prêt immobilier vous permettait de faire des économies ?

Si légalement elle n’est pas obligatoire, l’assurance emprunteur est systématiquement exigée par l’établissement bancaire en contrepartie du crédit immobilier. Elle permet de couvrir l’emprunteur et de procéder au remboursement des sommes dues en cas d’accident de la vie comme une invalidité, un décès ou une perte d’emploi. 

Contrairement aux assurances basées sur des risques mutualisées proposées par les établissements de crédit, les contrats souscrits en délégation sont tarifés en fonction de la situation individuelle de chaque emprunteur. La délégation d’assurance vous permet donc de faire des économies : elle est moins chère pour les assurés qui présentent les risques les plus faibles.

Changez votre assurance sans changer de garanties 

Il est désormais possible de changer votre assurance de prêt sans changer de garanties et en choisissant librement l'établissement qui assure votre emprunt. 

Découvrez les étapes à suivre pour changer d'assurance emprunteur !

Optimisez le coût de votre crédit 

PRÉVOIR propose à tous les propriétaires et futurs propriétaires une solution d'assurance emprunteur économique et adaptée aux besoins de chacun.

 

Réaliser ma simulation gratuite en ligne avec image d'un couple en déménagement

Découvrez notre offre assurance emprunteur !

Demandez un devis personnalisé 

N'attendez plus, réalisez une simulation directement depuis notre site internet ou bien contactez votre conseiller prévoir pour un devis personnalisé. 

Voir notre Assurance Emprunteur