La réforme des retraites est en cours de discussion et n’est donc pas finalisée. Cependant, elle illustre les limites du système de retraite par répartition (les actifs financent les pensions des retraités). Alors, comment faire pour s’assurer un revenu correct au moment de la retraite ?

Au passage à la retraite, tout le monde, quelle que soit la profession, la carrière, subit une baisse de revenus. Pourtant, de nouveaux postes de dépenses peuvent apparaître, notamment du fait de la perte d’employeur : on pense par exemple à la complémentaire santé.
Pour pallier cette baisse, l’épargne représente un moyen efficace. Mettre de l’argent de côté vous permet de vous constituer un capital au fur et à mesure du temps. Il sera d’autant plus facile d’accumuler un montant conséquent en commençant à épargner tôt et en établissant une réelle stratégie d’épargne avec votre conseiller PRÉVOIR.

Épargner pour votre retraite vous assure un apport financier. Le moment venu, à la retraite, vous pourrez décider de bénéficier en une seule fois du capital constitué ou de profiter de votre épargne, sous forme de rente (correspond à un revenu versé régulièrement par une compagnie d’assurance en contrepartie d’un capital qui lui est transféré définitivement par une personne). Se constituer une épargne dès aujourd’hui, c’est pouvoir réaliser ses projets, protéger ses proches et préparer les changements de demain.

Pour vous aider à estimer votre effort d’épargne nécessaire ou encore la stratégie d’épargne à mettre en place, nos conseillers PRÉVOIR sont là pour guider et accompagner dans cette démarche avec notre Solution Retraite – particulier ou professionnel.

Voir notre Solution Retraite