Aurélie Gourmel, Secrétaire Générale de la CAPEB Sarthe

« Une relation de proximité solide pour accompagner les adhérents dans leur vie professionnelle et personnelle »

 

La priorité de PRÉVOIR ? Être à vos côtés à chaque étape de votre vie, tant personnelle que professionnelle. Ainsi, PRÉVOIR est partenaire de CAPEB départementales. 
La CAPEB, Confédération de l'Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est une organisation patronale représentant l'artisanat du bâtiment. Il s’agit d’un réseau structuré présent sur tout le territoire afin de représenter, défendre et promouvoir les intérêts des entreprises artisanales du bâtiment. 
PRÉVOIR mène de nombreuses actions, conjointement avec les CAPEB, afin d’accompagner, informer et protéger les professionnels de l’artisanat du bâtiment, pour lesquels nous proposons des solutions de prévoyance adaptées. 
Aurélie Gourmel, Secrétaire Générale de la CAPEB de la Sarthe a répondu à nos questions, nous expliquant en quoi son partenariat avec PRÉVOIR est bénéfique pour la CAPEB comme pour ses adhérents.

Quels sont les intérêts des CAPEB départementales à travailler avec des partenaires ?

Aurélie Gourmel : En ce qui concerne nos services, notre objectif est de proposer à nos adhérents des offres partenaires pour faciliter la gestion quotidienne de leur entreprise. Nous souhaitons répondre à leurs problématiques quotidiennes, aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle, comme, par exemple, la protection sociale du dirigeant. Nous travaillons avec des partenaires remplissant ces missions, afin de proposer des offres concrètes et sérieuses à nos adhérents. Nous attendons de nos partenaires de la confiance, du professionnalisme et de la fiabilité.

Pourquoi avoir choisi PRÉVOIR ?

A.G. : Justement pour ces valeurs que je viens de citer. Les conseillers PRÉVOIR sont très réactifs et professionnels. Il y a également une grande convivialité dans les échanges et les actions engagées avec nos adhérents. Mes interlocuteurs ont toujours été présents, dès le début de notre partenariat, et de manière continue. Avec PRÉVOIR nous avons, au même titre que nos adhérents, bénéficié de conseils et d’accompagnement essentiels pour notre activité. Nous avons créé un véritable lien de proximité au fur et à mesure de nos échanges, au fil des mois. Il me semble important de souligner que PRÉVOIR est un partenaire force de propositions dans les actions à présenter à nos adhérents. Enfin, c’est une entreprise de taille familiale, qui offre de vrais services personnalisés. Ces éléments sont importants pour nous et garantissent des prestations de qualité. 

Qu’est-ce que vous apporte concrètement ce partenariat avec PRÉVOIR ?

A.G. : Grâce à ce partenariat, nous sommes certains de pouvoir accompagner les artisans du bâtiment au quotidien, et de leur proposer les solutions adaptées à leurs besoins. Nos adhérents et les assurés bénéficient d’un accompagnement immédiat. Quand ils ont une problématique, ils ont besoin d’avoir quelqu’un au bout du fil, et ça, ils le trouvent avec PRÉVOIR, grâce aux conseillers de proximité, très réactifs. De plus, ce partenariat permet de faire connaître la CAPEB auprès d’entreprises artisanales du bâtiment de notre département, à travers nos missions syndicales et d’accompagnement dans la gestion de leur entreprise, et grâce aux actions que nous construisons ensemble.

Quelle action réalisée avec PRÉVOIR vous a le plus marqué ?

A.G. : « Les 24 heures du dirigeant » ! C’est une action qui m’a été proposée par PRÉVOIR et que nous avons co-construite. Nous avons réalisé des présentations retraçant une journée type d’un dirigeant d’entreprise, pendant laquelle il était confronté à plusieurs problématiques propres aux activités de nos adhérents, comme un accident du travail, ou une maladie professionnelle survenant peu de temps avant la retraite. Nous avons mis en scène différentes situations et profils. L’objectif était de sensibiliser nos artisans à ces risques, de répondre à leurs questions, et de leur présenter les solutions de prévoyance pour anticiper ces risques de la vie et en réduire les conséquences. Cette action a permis de créer un véritable échange avec les chefs d’entreprises, leurs familles, de les accompagner et de répondre à toutes leurs questions. 

Recommanderiez-vous aux autres CAPEB de travailler avec PRÉVOIR ?

A.G. : Absolument ! Pour toutes les qualités que j’ai citées auparavant et auxquelles PRÉVOIR répond parfaitement. La confiance et la proximité sont essentielles. Il y a, avec PRÉVOIR, un véritable engagement sur le terrain. Parfois on peut signer un partenariat puis il ne se passe plus grand-chose, c’est loin d’être le cas avec PRÉVOIR. Les conseillers sont dynamiques et font vraiment vivre le partenariat par des actions concrètes. On se rencontre très régulièrement pour nous coordonner et mettre en place des actions communes. Donc il y a une relation solide et continue, et un contact terrain régulier qui permet de construire ensemble, pour pouvoir toujours accompagner au mieux nos adhérents et leur proposer des services de qualité.  


À propos de PRÉVOIR : Créée en 1910, PRÉVOIR est un groupe d’assurance populaire avec pour seule préoccupation que chacun puisse protéger son avenir et celui de sa famille. Expert en prévoyance, santé, retraite et épargne, le Groupe est un acteur de proximité, solide et reconnu, en France comme à l’international. PRÉVOIR est présente dans toutes les régions de France à travers un réseau de 900 conseillers répartis sur 150 bureaux. Cet ancrage au cœur des territoires nous permet d’être au plus près des assurés, et de leur apporter les solutions les plus adaptés à leurs situations et besoins.

decoration image

Besoin d'un devis