Dans le cadre de votre de votre activité d’infirmier(ière) libéral(e), vous êtes exposé à des risques spécifiques :
- Troubles musculosquelettiques liées à la manipulation des malades, la voiture…
- Accident de la route
- Dépression, stress liés à la surcharge de travail
Et nous savons que les 90 premiers jours d’arrêt de travail sont un cap souvent délicat à franchir pour votre profession. En effet, durant cette période, le régime de prévoyance obligatoire ne verse aucune prestation alors que votre remplaçant ou successeur tarde parfois à s’installer, et donc à vous rétrocéder une partie de ses honoraires.
Nous connaissons bien les problématiques et les besoins spécifiques de votre métier d’infirmière libérale/infirmier libéral. Souscrire une garantie d'assurance complémentaire vous permettra de couvrir ces risques et d’exercer votre activité dans les meilleures conditions.
En cas d’incapacité totale de travail (ITT), vous aurez besoin :
- D’indemnités journalières pour compenser le manque à gagner dès les premiers jours d’arrêt de travail, notamment en cas d’hospitalisation
- De couvrir les arrêts de travail de longue de durée (les plus coûteux)
- De financer vos charges avec la prise en charge de tout ou partie de vos frais professionnels en cas d’arrêt de travail de plus de 30 jours (loyer, électricité, charges sociales de l’infirmière, intérêts d’emprunts, etc.)
En cas d’invalidité, vous aurez besoin :
- D’une garantie invalidité professionnelle spécifique à votre profession médicale/paramédicale, qui prenne en compte votre taux d’incapacité professionnelle
- De prestations qui ne tiennent pas compte des revenus
- De la possibilité de couvrir l’invalidité sans l’arrêt de travail
Le saviez-vous ? Pendant les 90 premiers jours d'arrêt de travail, le régime obligatoire des infirmières ne prévoit aucune prestation.
En cas de décès, vous aurez besoin :
- D’aider vos proches à faire face aux conséquences immédiates de votre disparition avec le versement d'une rente et/ou d'un capital
- De pouvoir cumuler plusieurs rentes complémentaires : viagère, temporaire et rente éducation
Chaque cas est particulier et nécessite un conseil personnalisé.
Pour être sûr de choisir le contrat d’assurance prévoyance qui vous correspond, faites-vous accompagner par un expert qui vous aidera à évaluer vos besoins et à choisir les meilleures garanties pour vous, votre famille et votre activité professionnelle.