Les collaborateurs PRÉVOIR au micro ! Laurent Marquet, Responsable des Ressources Humaines depuis 1998 chez PRÉVOIR, a accepté de répondre à nos questions et nous fait découvrir l’Université Prévoir. Depuis sa création en 2019, 130 salariés de l’entreprise, ont pu acquérir des compétences et un diplôme. En parallèle, Vincent Debono, Manager de l’Actuariat central et diplômé de l’Université Prévoir nous donne son point de vue. Interviews.
L’Université PRÉVOIR ? C’est quoi ?
Concrètement, l’Université Prévoir, ce sont trois cycles de formation diplômante que nous proposons à nos collaborateurs sur des processus métiers, sur des compétences jugées essentielles pour l’entreprise. Parmi celles-ci, les compétences en technique d’assurance, en développement de business ou encore en management.
Ces cycles de formation sont développés avec l’Université de Caen Normandie et avec l’Université de Lorraine.
« La formation est un investissement important pour l’entreprise »
Depuis la création de l’Université Prévoir en 2019, ce sont 130 salariés de l’entreprise, qui ont pu acquérir ainsi des compétences et un diplôme.
L’Université Prévoir est un investissement important pour l’entreprise, c’est aussi un marqueur fort de la volonté de PRÉVOIR, de développer les compétences et les salariés.
Quelle est la philosophie de PRÉVOIR concernant la montée en compétences des collaborateurs ?
Le premier point, est que l’entreprise consacre des moyens importants à la formation des collaborateurs. Le deuxième, est que chaque année, nous formons systématiquement les managers et les experts pour faire en sorte de développer leurs compétences.
Troisièmement, dès lors que dans l’entreprise se produit un changement, nous déclenchons systématiquement des systèmes de formation.
« La possibilité de définir des compétences nouvelles »
Chaque année, à l’occasion des campagnes d’entretien annuel d’appréciation, le manager et son collaborateur ou collaboratrice, ont la possibilité de définir des compétences nouvelles à acquérir pendant l’année, et donc de faire des demandes de formation complémentaires.
Vincent Debono, en tant que diplômé de l’universite Prévoir, pouvez-vous partager votre témoignage ?
La réalisation qui m’a rendu le plus fier, depuis mon intégration chez PRÉVOIR, c’est le travail que j’ai pu faire dans le cadre de l’Université Prévoir. J’ai eu la chance de travailler avec un collègue du réseau commercial sur un sujet de management.
« On a pu confronter nos points de vue »
Ensemble on a pu confronter nos points de vue, notamment mon point de vue de technicien et son point de vue commercial. Cela a permis de rendre un beau travail et ainsi un diplôme de l’Université de Metz à la fin de la formation.