En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter
PRéVOIR : Des solutions pour toute la famille, pour toute la vie !
Votre Espace Client
Votre contrat santé
Votre assurance de prêt

Les brèves

30-09-16 - Prévenir les accidents domestiques

 Première cause de mortalité des accidents domestiques, la chute des personnes âgées représente environ 9 000 décès par an.
Des solutions  existent pour limiter les risques de chute. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider au quotidien :
- Utilisez une canne lors de vos déplacements, même chez vous. Vous vous fatiguerez moins et vous retrouverez plus facilement votre équilibre.
- Utilisez les rampes d'escaliers pour vous tenir lors de votre progression. Chez vous, faites-en installer pour plus de confort et de sécurité.
- Pour votre salle de bain et toilettes, faites poser des barres d'appui. Posez des tapis antidérapants dans votre baignoire ou dans votre douche.
- Libérez les lieux de passage et rangez tout ce qui peut provoquer une chute.
- Eclairez bien votre logement : utilisez plusieurs luminaires indirects plutôt qu'un plafonnier. Veillez à ce que vos interrupteurs soient facilement accessibles.


Partager sur :    
Retour à toutes les brèves