Ce qu'il faut savoir

L'assurance de prêt : passage obligatoire lors d'un achat immobilier

Cette assurance garantit une sécurité de remboursement en cas de décès, d’invalidité, de perte d’autonomie ou de maladie. Automatiquement, la banque propose sa propre assurance mais vous avez la possibilité de lui présenter un autre contrat. Si vous avez déjà souscrit à l’assurance de votre banque, la loi Hamon vous permet de résilier ce contrat pendant les 12 mois qui suivent la signature de votre offre de prêt.

La loi Lagarde de juillet 2010 a facilité la mise en place de la délégation d’assurance

Lorsque vous empruntez, vous avez la possibilité de souscrire l'assurance de ce prêt auprès d'un autre établissement que votre banque, à condition de bénéficier de garanties équivalentes à celles du contrat bancaire. Grâce à la délégation d'assurance, vous pouvez réaliser des économies substantielles.

PRÉVOIR vous propose des garanties essentielles

Ces garanties vous protègent en cas de décès ou d’une perte totale et irréversible d’autonomie. Vous bénéficiez de l’irrévocabilité totale des garanties et le tarif est maintenu pendant toute la durée du prêt. De plus, de nombreuses garanties optionnelles vous permettent de personnaliser votre contrat.

Comment bien préparer sa retraite ?

comment-preparer-sa-retraite
decoration image RETRAITE

La retraite vous y pensez : mais beaucoup de questions restent sans réponse. Comment préparer votre retraite ? Quelle épargne mettre en place ? Nous sommes à vos côtés pour vous aider à préparer votre retraite dans les meilleures conditions.