La perte d'autonomie n'est pas une fatalité mais le nombre de personnes dépendantes augmentera dans les années à venir. Découvrez comment vous protéger.
Ce qu'il faut savoir
Anticiper la perte d’autonomie
Il est possible d’anticiper les situations de dépendance en adoptant de bons réflexes qui vous permettront de protéger votre capital santé. Bien que le vieillissement soit inévitable, vivre plus longtemps et en bonne santé est possible en étant informé et en anticipant les changements liés à l’âge (hors maladies graves ou chroniques).
Prendre soin de soi et de son bien-être
Entretenir son hygiène de vie, s’amuser, sont autant de facteurs clés pour vivre en forme ! Chacun a la main sur sa santé, même s’il est difficile de percevoir ce qui est bon pour elle : se mesurer, s’écouter, consulter et passer à l’acte de la prévention. Il faut être attentif aux signes précurseurs pour augmenter les chances de rester autonome le plus longtemps possible et améliorer sa qualité de vie.
Prévenir les dépenses liées à la dépendance
La dépendance représente aussi beaucoup de frais. Alors, pour anticiper ces dépenses PRÉVOIR vous accompagne avec des solutions qui vous permettront de percevoir un capital ou une rente qui vous sera directement versé(e) en cas de dépendance totale ou partielle. Le capital ou la rente pourra couvrir vos différents frais liés à la dépendance (frais de déplacement, aménagement du logement…)