Communiqué de presse - Groupe PRÉVOIR

Paris, le 1er juin 2026

Prévoir-Vie, acteur historique de l’assurance de personnes au sein du Groupe PRÉVOIR, poursuit le renforcement de sa stratégie clients avec l’arrivée de Fanny Gilbert en tant que Directrice marketing à compter du 1er juin 2026.

Photo de Fanny Gilbert, nouvelle directrice marketing de Prévoir-Vie

Dans le cadre de ses fonctions, Fanny Gilbert aura pour mission de piloter la stratégie d’offres de Prévoir-Vie, de renforcer la relation et l’expérience clients et de diversifier les leviers d’acquisition clients afin d’accompagner le développement de l’entreprise.

Cette nomination s’inscrit dans la volonté de Prévoir-Vie d’accompagner et de poursuivre l’évolution de son modèle de distribution, tout en renforçant sa proximité avec les clients et les partenaires. 

Fanny Gilbert était jusqu’à présent Directrice générale adjointe de la branche Santé BtoC du Groupe Meilleurtaux. Après un début de carrière dans les télécommunications chez UPC-Noos, elle poursuit sa carrière dans l’univers de l’assurance sur des postes de direction marketing et communication. Fanny Gilbert intègre tout d’abord Solly Azar Assurances à partir de 2008 avant de rejoindre le courtier grossiste Entoria en 2015. En 2020, elle intègre le Groupe Intériale, en tant que Directrice du développement, de l’innovation et des stratégies clients.

Diplômée d’un DESS de management des entreprises de l’Institut d’administration des entreprises (IAE) et d’une maîtrise en communication et marketing de l’UCO Angers, Fanny Gilbert bénéficie d’une expérience de près de 20 ans dans le monde de l’assurance de personnes et de l’assurance dommages.

Edouard Bidou, Directeur général de Prévoir-Vie, déclare :
« Nous sommes ravis d’accueillir Fanny Gilbert au sein de Prévoir-Vie. Sa forte expertise en stratégie d’offres, expérience clients et distribution sera un atout précieux pour accompagner notre ambition de développement et poursuivre la dynamique engagée au service de nos clients et partenaires. »

Fanny Gilbert, Directrice marketing de Prévoir-Vie, ajoute :
« Je suis très heureuse de rejoindre Prévoir-Vie et le Groupe PRÉVOIR, un groupe porteur de sens et dont je partage les valeurs. J’ai hâte de travailler aux côtés et avec l’équipe de direction pour développer des offres toujours plus proches des besoins des clients et contribuer à faire évoluer l’expérience proposée par Prévoir-Vie, dans un esprit de proximité et d’innovation. »

À propos du Groupe Prévoir

PRÉVOIR est un groupe d’assurance centenaire, familial et indépendant, spécialiste de l’assurance de personnes (prévoyance individuelle et assurance-vie). Créé en 1910, et détenu majoritairement par les descendants des familles fondatrices (à 70 %) et à 30 % par les salariés et retraités de l’entreprise, le Groupe a une vision long terme.
Avec un chiffre d’affaires brut en 2024 de 640,9 millions d’euros et trois grands métiers, l’assurance de personnes avec la filiale Prévoir-Vie, le courtage (AssurOne, UTWIN et Réassurez-moi) et la gestion d’actifs (Prévoir Asset Management), le Groupe possède une grande solidité financière reconnue par S&P Global Ratings, et une solvabilité plus de deux fois supérieure au niveau réglementaire. Il compte 1 959 collaborateurs en France. Avec plus de 950 000 contrats actifs, il est présent sur l’ensemble du territoire français, ainsi qu’au Portugal, en Pologne et au Vietnam.

Contacts presse

Teneo
Aymeric Simon
Tél : 01 57 97 02 88
groupeprevoir@teneo.com

PREVOIR-VIE
Anne LAVEAU-GAUVILLE
Tél : 01 53 20 30 40
anne.laveau-gauville@prevoir.com