En naviguant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Accepter
PRéVOIR : Des solutions pour toute la famille, pour toute la vie !
Votre Espace Client
Votre contrat santé
Votre assurance de prêt

Cent ans d’expérience

1910-1948

Histoire du PRéVOIRL’histoire du PRéVOIR commence en 1910

Le 6 avril 1910, quatre pionniers fondaient la Compagnie Française d’Assurances Populaires.

La vocation sociale de l’entreprise, implanter l’assurance-vie dans les foyers modestes, attire, dès 1914, une personnalité remarquable : André Angot.
Très attaché aux valeurs de solidarité et de mission sociale, il façonnera la personnalité du Groupe et ses méthodes de travail et de développement.

 

  • En 1923, la Compagnie Française d’Assurances Populaires prend le nom de Le Devoir pour, selon André Angot,PRéVOIR : 100 ans d'avenir « mieux répondre à l’idée morale sur laquelle repose notre action ».
  • En 1928, la deuxième société est créée :   La Prévoyante de façon à «instaurer une concurrence propice au développement.»

Ce bel essor sera interrompu par la Seconde Guerre mondiale. Mais si la mobilisation de nombreux salariés perturbe fortement nos deux sociétés, André Angot, alors président, parviendra à les maintenir en activité et à en consolider les bases.