Page 52 - PREVOIR - RA DFEP 2022 - Livret
P. 52

 LA DPEF,
UN EXERCICE DURABLE
La Déclaration de Performance Extra-Financière qui évoluera demain vers le « Rapport de durabilité »
du Groupe, présentant les impacts de ses actions et de ses décisions
sur ses parties prenantes.
C’est pleinement conscient de
ses responsabilités que PRÉVOIR réalise chaque année l’exercice d’identification des risques et
de reporting des indicateurs
qui y sont liés.
UN PÉRIMÈTRE QUI SUIT L’ÉVOLUTION DU DÉVELOPPEMENT DU GROUPE
Le périmètre de la présente Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF) est por- té par la société consolidante du Groupe, la Société Centrale Prévoir. Elle prend en compte les activités d’assurance en France et en Europe (Prévoir-Vie et les succursales polonaise et portugaise), de courtage (AssurOne, UTWIN, Réassurez-moi et Stello - société dans laquelle la Société Centrale Prévoir a pris une participation à hauteur de 70 % en janvier 2022) et de gestion d’actifs (Société de Gestion Prévoir). La filiale viet- namienne reste hors périmètre, étant donné qu’elle est détenue avec un partenaire coréen, majoritaire.
DES RISQUES ET INDICATEURS INCHANGÉS
Dans un souci de transparence et dans une démarche d’amélioration continue, les risques et indicateurs présentés dans ce rapport sont les mêmes que l’année dernière. Nous avons en effet considéré qu’il n’y avait pas de risques supplémen- taires à prendre en compte.
Ces éléments sont présentés autour des quatre axes d’engagement formalisés fin 2021 et qui structurent notre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) :
ÊTRE UN ASSUREUR SOCIÉTALEMENT RESPONSABLE,
ÊTRE UN EMPLOYEUR SOCIALEMENT RESPONSABLE,
ÊTRE UN INVESTISSEUR RESPONSABLE,
ÊTRE UNE ENTREPRISE RESPECTUEUSE DE L’ENVIRONNEMENT.
Conformément à la loi 2022-296 du 02/03/2022 art. 6, nous avons présenté dans la présente DPEF les actions favorisant la pratique d’activités physiques et sportives, en particulier dans la fiche « Favoriser le bien-être des collaborateurs » et la présentation de la Fondation PRÉVOIR.
Nous rappelons que certaines thématiques ne concernent pas l’activité du Groupe PRÉVOIR et ne sont donc pas prises en compte dans l’exercice de la DPEF : lutte contre le gaspillage alimen- taire, lutte contre la précarité alimentaire, respect du bien-être animal et alimentation responsable, équitable et durable, mentionnées au § III de l’article L. 225-102-1 du Code de commerce. C’est le cas également de l’abolition effective du travail des enfants et de l’élimination du travail forcé ou obli- gatoire, mentionnés au § II de l’article R. 225-105. Ces risques ne sont pas analysés, étant considérés comme extrinsèques à l’activité du Groupe.
         50














































































   50   51   52   53   54