assurance emprunteur

Solution Prévoir Emprunteur

Et si c’était le moment de changer d’assurance de prêt immobilier avec PRÉVOIR ?

L’assurance de prêt immobilier

Pourquoi souscrire une assurance emprunteur ?

Au moment d’un prêt immobilier, la banque exige que l’emprunteur soit couvert par une assurance emprunteur garantissant une sécurité de remboursement. En cas d’incapacité de travail, d’invalidité, de perte totale et irréversible de l’autonomie ou de décès, l'assurance prendra en charge les remboursements dus, selon les conditions et garanties prévues au contrat.   

Vous pouvez choisir votre assurance, et en changer à tout moment, à condition que le contrat présente un niveau de garantie équivalent à celui proposé par votre banque. 

Découvrez la Solution Prévoir Emprunteur : c’est peut-être votre meilleure option.

Découvrez la Solution Prévoir Emprunteur

Souscrire à l’assurance emprunteur PRÉVOIR permet de choisir des garanties adaptées à votre situation, mais aussi de faire des économies. Pourquoi ? Contrairement aux assurances proposées par les établissements de crédit, le contrat Solution Prévoir Emprunteur est tarifé en fonction de la situation individuelle de l’emprunteur. 


Les garanties proposées avec Solution Prévoir Emprunteur

  • Le Décès : versement du capital restant dû à votre banque, multiplié par la quotité assurée choisie, c’est-à-dire la part de capital garanti par votre contrat d’assurance.

  • La Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) : versement du capital restant dû à votre banque, multiplié par la quotité assurée choisie, c’est-à-dire la part de capital garanti par votre contrat d’assurance.

  • L'Incapacité Temporaire Totale (ITT)1 : prise en charge des échéances du prêt assuré à l'issue de la période de franchise choisie à l'adhésion (au choix 30, 60, 90, 120 ou 180 jours) et dans la limite de la quotité assurée choisie.

  • L'Invalidité Permanente Totale (IPT): prise en charge des échéances du prêt si le degré d'invalidité est supérieur ou égal à 66 %.

  • L'Invalidité Permanente Partielle (IPP) : si le degré d’invalidité est égal ou supérieur à 33 % et inférieur à 66 %, prise en charge proratisée des échéances du prêt en fonction du degré d'invalidité. 

    En cas de reprise de l'activité professionnelle dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique, les prestations seront versées à hauteur de 50 % du montant de l'échéance du prêt ou loyer du crédit-bail, multiplié par la quotité assurée choisie, pendant une durée maximale de 180 jours.

  • Option de renfort de couverture des affectations dorsales et/ou des affections psychiatriques : en cas d’incapacité ou d’invalidité, cette option permet la prise en charge des affections dorsales et/ou psychiatriques sans aucune condition d’hospitalisation, sous réserve que vous l’ayez choisie à l’adhésion. 

Les + de la Solution Prévoir Emprunteur

  • Un parcours de souscription simple, fluide, rapide, et 100 % digital.

  • Sans formalité médicale sous conditions2 et un simple questionnaire de santé jusqu’à 55 ans pour un capital emprunté pouvant atteindre 500 000 €. 

  • Un tarif adapté à votre situation personnelle.

  • Une offre avec de multiples garanties pour assurer l’équivalence du niveau de garantie avec votre précédent contrat et répondre à vos besoins.

  • Une garantie optionnelle en cas d’affections dorsales et/ou psychiatriques.

  • L’accompagnement personnalisé de votre conseiller de proximité.

(1) Vous pouvez choisir d'être couvert(e) en cas d’incapacité ou d’invalidité sans condition d'hospitalisation pour les affections du dos (disco-vertébrales et/ou para-vertébrales) telles que la hernie discale, le lumbago, la cervicalgie, etc. et pour les affections psychiatriques et les syndromes de fatigue comme les états dépressifs de toute nature, les troubles de la personnalité et/ou du comportement, les troubles de l'alimentation ou encore d'aliénation mentale.

(2) Dans le cadre de la loi Lemoine, pas de sélection médicale à condition que les critères suivants soient cumulativement remplis : 
- L'assurance doit concerner un prêt immobilier destiné au financement d’un bien à usage d’habitation ou un usage mixte (habitation et professionnel), 
-La part assurée sur l’encours cumulé des crédits ne doit pas dépasser 200 000 € par assuré (cet encours comprend le prêt demandé ainsi que l’ensemble des prêts immobiliers souscrits par l’assuré tous prêteurs et tous assureurs confondus),
- Et l’échéance de remboursement du crédit doit survenir avant le 60e anniversaire de l’assuré.