JEU-CONCOURS « Pronostiquez le score de l’Elan Béarnais avec Prévoir »

ORGANISÉ PAR LE GROUPE PRÉVOIR

Du 25 janvier 2019 au 3 février 2019

 

ARTICLE 1 : ORGANISATEUR

Prévoir-Vie Groupe Prévoir (ci-après l’« Organisateur » ou le « Groupe Prévoir »), société anonyme au capital de 45 000 000 d’euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 343 286 183, dont le siège social est situé au 19, rue d’Aumale – CS 40019- 75306 Paris Cedex 09 – organise, du 25 janvier 2019 au 3 février 2019, un jeu gratuit et sans obligation d’achat, intitulé « Pronostiquez le score de l’Elan Béarnais avec Prévoir » (ci-après « le Jeu »).

Le présent règlement a vocation à définir les conditions de déroulement du Jeu.

ARTICLE 2 : DUREE DU JEU

Le jeu se déroule de manière continue, du 25 janvier 2019 à 18H00min00s jusqu’au 3 février 2019 à 18H00min00s (date de clôture), date et heure françaises de connexion faisant foi.

Toute participation après cette date ne sera pas prise en compte.

ARTICLE 3 : OBJET DU JEU

Le Jeu « Pronostiquez le score de l’Elan Béarnais avec Prévoir » consiste à trouver le score exact du match de basket masculin (ligue JEEP® ÉLITE) : « Elan Béarnais » contre « Jeanne d’Arc Dijon Basket », qui se déroulera le 3 février 2019 à 18H30min00s au Palais des sports de Pau.

Si aucun participant ne trouve le score exact, ce sera le pronostic le plus proche avec la bonne équipe vainqueure, qui sera récompensé.

S’il existe des participants ex aequo, un tirage au sort les départagera.

Le participant ayant trouvé le score exact ou le plus proche du match et ayant été, le cas échéant, tiré au sort sera déclaré « Gagnant » et remportera un maillot dédicacé de l’équipe de basket masculine (ligue JEEP® ÉLITE) « Elan Béarnais » de la saison 2017 / 2018.

ARTICLE 4 : PARTICIPANTS

La participation au Jeu est ouverte, à titre gratuit, sans obligation d’achat, à toute personne physique majeure d’au moins 18 ans, résidant en France métropolitaine (ci-après le « Participant »), à l’exception des personnes et des collaborateurs de l’Organisateur ayant participé directement ou indirectement à l’organisation, à la promotion et/ou à la réalisation du Jeu ainsi qu’aux membres de leur famille (conjoints, ascendants, descendants, frères et sœurs).

ARTICLE 5 : ACCÈS AU JEU

Le jeu est accessible via le site web https://www.prevoir.com (https://www.prevoir.com/landing-page/jeu-concours-elan-bearnais).

Le lien d’accès direct sera communiqué sur le site web et/ou les réseaux sociaux de l’« Elan Béarnais » dont le Groupe Prévoir est le partenaire.

Le fait de participer au Jeu implique l'acceptation sans réserve et le respect des dispositions du présent règlement, accessible à tout moment durant le Jeu.

Ce Jeu n’est pas géré ou parrainé de quelque façon que ce soit par les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.).

ARTICLE 6 : CONDITIONS ET MODALITES DE PARTICIPATION

Pour jouer, le Participant devra :

  • se connecter sur le site https://www.prevoir.com/landing-page/jeu-concours-elan-bearnais
  • remplir un formulaire d’inscription dans lequel il devra indiquer ses coordonnées (nom, prénom, code postal, date de naissance et numéro de téléphone) ainsi que le pronostic du match.
  • cocher obligatoirement la case « Pour participer, je certifie être majeur et accepter le règlement du jeu ». Si cette case n’est pas cochée, alors le Participant ne pourra pas jouer.
  • valider définitivement sa participation en cliquant sur le bouton « Participez ».

La validation du formulaire devra avoir lieu avant la date de clôture du jeu.

ARTICLE 7 : DESIGNATION DU GAGNANT

Comme indiqué à l’article 3 du présent règlement, le Gagnant sera la personne ayant pronostiqué le score du match de basket masculin (ligue JEEP® ÉLITE) : « Elan Béarnais » contre « Jeanne d’Arc Dijon Basket », qui se déroulera le 3 février 2019 à 18H30min00s au Palais des sports de Pau.

A défaut, le Gagnant sera la personne ayant pronostiqué le score le plus proche avec la bonne équipe vainqueure.

Le pronostic le plus proche sera déterminée selon la formule suivante :

Valeur Absolue (Pronostic Elan Béarnais – Score réel Elan Béarnais) + Valeur Absolue (Pronostic Jeanne d’Arc Dijon Basket – Score Réel Jeanne d’Arc Dijon Basket)

Exemple :

Match entre équipes A et B
Un Participant a pronostiqué un score de : 75 (équipe A) – 67 (équipe B).
Le score final du match est de 76 – 66 en faveur de l’équipe A, le résultat de la formule sera de 2 :
ValeurAbsolue (75 – 76) = ValeurAbsolue(-1) = 1
ValeurAbsolue (67 – 66) = ValeurAbsolue(1) = 1
Résultat de la formule = 1 + 1 = 2
Plus le résultat de la formule tend vers 0, plus le score sera considéré comme proche.

Dans les deux cas, un tirage au sort départagera les ex aequo, s’il y en a.

Ce tirage au sort sera effectué de façon aléatoire parmi les Participants ex aequo, par système informatique sur la base d’un listing. Ce tirage au sort aura lieu au plus tard le 07/02/2019.

Le Gagnant sera désigné après vérification de leur éligibilité au gain de la dotation les concernant.

ARTICLE 8 : DOTATION

Le jeu récompensera un seul gagnant.

Le Gagnant remportera un maillot dédicacé de l’équipe de basket masculine de JEEP® ÉLITE « Elan Béarnais » de la saison 2018 / 2019 d’une valeur de 50 € TTC.

La dotation offerte est nominative, non cessible, non échangeable et ne pourra donner lieu à la remise de sa contre-valeur en numéraire.

L’Organisateur se réserve la possibilité de substituer à tout moment au lot proposé, un autre lot d’une valeur équivalente.

ARTICLE 9 : INFORMATION DU GAGNANTET VERSEMENT DE LA DOTATION

Le résultat sera communiqué par téléphone au Gagnant et sur les sites et réseaux sociaux du Groupe Prévoir ainsi que de l’Elan Béarnais, au plus tard le 08/02/2019.

La dotation sera remise au Gagnant soit en main propre par un conseiller du Groupe Prévoir soit par voie postale avant le 31/03/2019. En cas de retard dans le versement de la dotation, indépendant de sa volonté, l’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable.

Si le Gagnant ne se manifeste pas dans le mois suivant la notification de son gain, il sera considéré comme ayant renoncé à sa dotation et cette dotation restera la propriété de l'Organisateur.

En cas de non réception de sa dotation, le Gagnant devra se manifester avant le 30/06/2019 en écrivant directement à Groupe Prévoir, Service Animation des Ventes, 19 rue d’Aumale - CS 40019 - 75306 PARIS CEDEX 09.

ARTICLE 10 : COMMUNICATION IDENTITÉ DU GAGNANT

Le Gagnant autorise le Groupe Prévoir et l’Elan Béarnais à utiliser ses coordonnées (prénom, première lettre du nom) dans les messages de communication relatifs au Jeu, quel que soit le support de diffusion (tout document imprimé, presse, affichage, radio, TV, Internet y compris les sites communautaires etc.) durant 1 an à compter de la date de début du Jeu, et sans que cette utilisation puisse ouvrir d'autres droits que la dotation gagnée.

ARTICLE 11 : RESPECT DE L’INTEGRITE DU JEU

Tout manquement au présent règlement pourra entraîner la radiation de l’inscription du Participant au présent Jeu.

L’Organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification nécessaire du respect du présent règlement.

ARTICLE 12 : RESPONSABILITE ET RESERVES

La responsabilité de l’Organisateur est strictement limitée à la délivrance de la dotation effectivement et valablement gagnée.

L’Organisateur ne saurait être tenu pour responsable d’éventuels dysfonctionnements liés au réseau Internet lui-même ou liés à toute intrusion, tentative d’intrusion, fraude, bogue, défaillance technique ou tout autre motif dépassant le contrôle de l’Organisateur, ayant entraîné des défaillances dans l’administration, la sécurité, l’équité, l’intégrité ou la gestion du Jeu. Ainsi, la responsabilité de l’Organisateur ne pourra être engagée si les participations au Jeu ne sont pas enregistrées, sont incomplètes ou impossibles à vérifier.

L’Organisateur se réserve en particulier le droit, s'il y a lieu, d'invalider et/ou d'annuler tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes ou des dysfonctionnements sont intervenus sous quelque forme que ce soit et notamment de manière informatique, dans le cadre de la participation au Jeu ou de la détermination des gagnants.

L’Organisateur se réserve la possibilité de modifier à tout moment le présent règlement et de prendre toutes décisions qu'il pourrait estimer utiles pour l'application et l'interprétation du présent règlement.

L’Organisateur se réserve également le droit de proroger, d'écourter, de modifier ou d'annuler le présent Jeu sans préavis, en raison d'événements indépendants de sa volonté et notamment en cas de force majeure ou cas fortuit.

ARTICLE 13 : FRAIS DE CONNEXION

Le Jeu étant gratuit et sans obligation d’achat, tout Participant au Jeu a le droit de solliciter le remboursement des frais de participation qui se résume au remboursement d’une seule connexion internet et sous réserve qu’il accède au Jeu à partir d'un modem et au moyen d’une ligne téléphonique facturée au prorata du temps de communication ou à l'appel et uniquement dans ce cas. Étant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au Jeu s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tel que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est, dans ce cas, contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait, pour le Participant, de se connecter au Jeu et de participer au Jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire.

Le remboursement de la connexion Internet et/ou le remboursement des frais d'affranchissement relatifs à la demande de remboursement (timbre au tarif lent en vigueur base 20 g), pourront être obtenus sur simple demande écrite, auprès de Groupe Prévoir- Service Animation des Ventes - 19, rue d’Aumale – CS40019 – 75306 PARIS Cedex 09.

Chaque Participant devra joindre à sa demande de remboursement :

- son nom
- son prénom
- son adresse postale
- un RIB
- une photocopie de la facture détaillée de l'opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d'accès indiquant la date et l'heure de la connexion en les soulignant. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile.

Toute demande de remboursement incomplète, mal adressée ou erronée et/ou parvenue par courrier électronique ne sera pas prise en compte.

ARTICLE 14 : PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Le Participant est informé que le Groupe Prévoir, en tant que responsable du traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel, ayant pour finalité la gestion et le suivi des jeux concours.

Le Groupe Prévoir, pourra également utiliser ces données pour des actions de communication et de prospection commerciale, sauf opposition de la part du Participant.

Les données ainsi collectées sont indispensables à ces traitements et sont destinées aux services concernés du Groupe Prévoir, ainsi que, le cas échéant, à ses sous-traitants ou partenaires, et sont susceptibles d’être conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et au maximum pendant 3 ans après le dernier contact.

Le Participant dispose d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, d’un droit d’opposition au traitement, ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de ses données après décès, qui s’exercent par courrier électronique à droitinfolib@prevoir.com ou par courrier postal à l’attention du Délégué à la protection des données, à l’adresse suivante : Groupe Prévoir, « Droit d’accès informatique et libertés », 19 rue d’Aumale - CS 40019 - 75306 Paris Cedex, accompagné d’une copie d’un titre d’identité.

Le Participant dispose également du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

Le Participant est informé de l’existence de la politique de confidentialité des données mise en œuvre par le Groupe Prévoir, également applicable dans le cadre du jeu « Pronostiquez le score de l’élan béarnais avec Prévoir » et accessible à l’adresse suivante : https://www.prevoir.com/politique-de-confidentialite.

ARTICLE 15 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

La participation au Jeu ne constitue en aucun cas une autorisation d’utiliser ou d’acquérir un droit de propriété sur les créations, marques, logos, inventions et droits de propriété intellectuelle de l’Organisateur et ou de ses partenaires.

Toute reproduction et/ou représentation de tout ou partie de ces éléments sans l’autorisation préalable écrite de leur propriétaire sont strictement interdites.

ARTICLE 16 : DEPOT ET COPIE DU PRESENT REGLEMENT

Le règlement complet du Jeu est déposé auprès de Maitre François SAMAIN, Huissier de justice dont les bureaux se situent au 31-33, rue Deparcieux, 75014 PARIS.

Le règlement est accessible auprès de l’Huissier dépositaire ainsi qu’à partir du site https://www.prevoir.com (d’où il peut être imprimé).

Une copie écrite du règlement est également adressée à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l’Organisateur, avant la date de clôture du jeu-concours, à l’adresse suivante :

Groupe Prévoir - Service Animation des ventes - 19 rue d’Aumale - CS 40019 - 75306 Paris Cedex 09.

Toute modification du présent règlement et toute décision de l’Organisateur feront l’objet d’un avenant au présent règlement et seront déposées auprès de Maitre François SAMAIN, huissier de justice à l’adresse indiquée ci-dessus. Chaque modification fera également l’objet d’une annonce sur le site https://www.prevoir.com.

Les frais engagés par le Participant pour obtenir le règlement seront remboursés sur simple demande écrite conjointe au tarif lent en vigueur (obligatoirement accompagnée du nom, prénom et adresse du Participant, de l’intitulé du Jeu, et en y joignant un Relevé d’Identité Bancaire (ou RIP ou RICE).

Toute demande concernant l’interprétation du règlement devra parvenir par écrit à l’Organisateur à l’adresse sus-mentionnée. Il ne sera répondu à aucune demande concernant l'interprétation du présent règlement qui parviendra chez l’Organisateur plus de quinze (15) jours après la fin du Jeu.

ARTICLE 17 : LOI APPLICABLE

Le présent règlement est soumis à la loi française.