PRÉVOIR déploie son plan média en radio et en presse écrite pour sensibiliser le grand public

PRÉVOIR, précurseur sur le sujet de la dépendance des personnes âgées depuis plus de 20 ans, s’est donné une mission : sensibiliser le grand public sur cet enjeu majeur. Pour cela, un vaste dispositif vient d’être lancé, comprenant notamment un plan média en radio et en presse écrite, déployé sur plusieurs semaines.  

Alors que la dépendance devient un sujet de société central dans le débat public et dans les préoccupations des Français, le Groupe PRÉVOIR renforce aujourd’hui ses actions sur cet enjeu majeur. Il lance un vaste dispositif comprenant notamment une campagne de communication.

L’expérience et l’expertise de PRÉVOIR sur ce risque lui vaut d’être reconnu comme un acteur de référence sur son marché (au 3ème  rang des assureurs français pour les affaires nouvelles). La légitimité du groupe s’est construite à la fois autour de la protection de sa clientèle à revenus moyens, catégorie très concernée par la dépendance, et de son réseau de conseil à domicile, particulièrement adapté à l’approche d’un sujet aussi intime et délicat que la perte d’autonomie.

Le spécialiste de la protection des personnes a donc choisi de faire de la publicité dans des médias grand public.

L’objectif est de sensibiliser le plus grand nombre de Français sur le sujet de la dépendance, afin de les inciter à anticiper le risque de perte d’autonomie.

Un seul but : éviter la survenue d’une dépendance lourde et aider les personnes à vivre chez elles le plus longtemps possible. Cette idée-clé est le fil directeur de sa campagne de communication grand public : « Chez soi la vie est toujours plus douce qu’ailleurs ».

La campagne de communication s’articulera autour d’1 radio et de 4 titres de presse écrite, sur 3 semaines à partir du 18 octobre :

  • RTL – 3 semaines de radio avec 126 spots de 30 secondes
  • Télé Star – 2 semaines de campagne
  • Télé 7 jours - 2 semaines de campagne
  • Télé Loisirs – 1 semaine de campagne
  • Paris Match – 1 semaine de campagne



decoration image

Besoin d'un conseil ?

Saisissez votre numéro, un conseiller vous rappelle gratuitement et immédiatement

decoration image

Besoin d'un devis