Ce qu'il faut savoir

Anticiper la baisse de revenus

Au passage à la retraite, il est courant de subir une nette baisse de revenus. Pour pallier cette baisse, l’épargne représente un moyen efficace. Après avoir constitué votre épargne, vous pourrez en profiter sereinement sous forme d’une rente pour compenser la baisse de votre revenu. En fonction de votre situation familiale, de vos objectifs, vous pourrez choisir parmi un large choix de rentes viagères, celle qui vous convient le mieux : plus d’une quinzaine de possibilités de rente s’offriront à vous !

Les solutions d’épargne PRÉVOIR

En épargnant chez PRÉVOIR, vous bénéficiez d’une protection face aux imprévus afin que les aléas de la vie ne remettent pas en cause votre épargne. Un arrêt de travail de 12 mois est synonyme d’une baisse de revenus. Pourquoi renoncer à épargner pour votre retraite alors que PRÉVOIR pourrait prendre en charge vos cotisations pendant cette période grâce à la garantie exonération des cotisations en cas d’arrêt de travail ?

Compléter sa retraite par l'épargne personnelle : le contrat Madelin

Parce que vous exercez une profession libérale ou que vous êtes travailleur indépendant, vous bénéficiez d’économies d’impôts avec la loi Madelin : les cotisations versées sur votre contrat de retraite supplémentaire sont déductibles de votre bénéfice imposable, dans le respect des limites en vigueur.

Contrats de prévoyance : à qui s'adressent-ils ?

contrats-de-prevoyance-a-qui-s-adressent-ils
decoration image PREVOYANCE

Avez-vous déjà réfléchi aux conséquences matérielles d’une invalidité temporaire ou bien d’une maladie longue ? Même si vous bénéficiez déjà d’une assurance prévoyance collective, il peut être intéressant de souscrire un contrat à titre personnel pour faire face aux aléas de la vie.