Software Asset Manager

  • Ile-de-France −PARIS 09
  • CDI

Postuler

Contexte du recrutement et définition de poste

Prévoir Vie, société d’assurance basée dans le 9ème arrondissement de Paris, recrute pour sa DSI : un(e) Software Asset Manager.


Vous gérez l'inventaire et le cycle de vie des actifs logiciels de l'entreprise, incluant l'acquisition, le déploiement, la maintenance, la mise à jour et la démobilisation de ces derniers.

Rejoignez notre terrain de jeu ! Un écosystème riche de 200 Applications, des grands éditeurs, des outils de pilotage de la conformité.

Votre expertise vous amène à vous positionner sur la chaine de valeur complète dans l’intérêt de l’entreprise et des clients internes : négociations, achats, suivi de conformité, audits, conseil de remédiation, veille.

Missions :

Conformité logicielle
Vous assurez le recensement et l’analyse des contrats en cours, l’inventaire des déploiements et des usages. Vous êtes garant du renouvellement des contrats dans un soucis d’optimisation des couts et de conformité.

Gestion des achats
Vous êtes l’interlocuteur privilégié dans la négociation des contrats logiciels (acquisition, souscription, renouvellement). Vous optimisez les usages et les coûts des licences. Vous garantissez l’efficience économique et l’équité des contrats signés avec les éditeurs et/ou intégrateurs.

Conseil
Vous assurez un rôle de conseil dans les phases avant projets avec les métiers et êtes partie prenante dans leur réalisation.

Veille
Vous assurez une veille sur les conditions d’usage des différents logiciels de l’entreprise et êtes force de proposition pour anticiper les impacts des modifications contractuelles.

Profil recherché

De formation Bac +4/5, vous disposez de connaissances dans le secteur de l’édition logicielle. Vous maîtrisez les bonnes pratiques du marché.

Excellent négociateur, bon leader, vous maîtrisez les relations commerciales avec les éditeurs.

Informations complémentaires

- poste basé Paris 9ème, proche gare Saint Lazare

- Avantages : participation aux bénéfices, PEE, Perco avec abondement, mutuelle et prévoyance, 2 jours de télétravail/semaine